Filinfo

Foot

Vidéo. Angleterre: Cavani renverse Southampton pour propulser Manchester United

Edinson Cavani. © Copyright : DR
Entré à la pause, Edinson Cavani a inscrit un doublé et donné une passe décisive pour offrir à Manchester United une victoire inespérée mais précieuse à Southampton (3-2), dimanche, pour la 10e journée de Premier League.
A
A

L'Uruguayen n'aurait pas pu mieux préparer la réception de son ancien club du Paris SG, mardi, dans un match décisif pour le groupe H de la Ligue des Champions.

Avec 16 points, les Red Devils recollent un peu au haut du classement avec leur 7e place, alors que Southampton, qui était virtuellement sur le podium de Premier League quand il menait 2-0, doit se contenter de la 5e place (17 points).

Avec un Anthony Martial malade et un Mason Greenwood maladroit et qu'il a remplacé à la pause, Cavani a marqué les esprits dans la course au statut de titulaire à la pointe de l'attaque mancunienne.

Alors que son équipe était menée 2-0, sans avoir vraiment démérité, il a renversé le match en trouvant d'abord Bruno Fernandes étrangement seul au cœur de la surface de réparation adverse pour la réduction du score (2-1, 59e).

Après avoir un peu trop décroisé une tête (68e), il a égalisé à 2-2 en reprenant à six mètres des buts et d'une tête plongeante rageuse un tir raté de Bruno Fernandes (2-2, 74e).

Ce point semblait déjà un moindre mal pour Manchester, mais "Edi" est allé chercher la victoire en reprenant de son geste fétiche, une déviation de la tête au premier poteau, un centre de Marcus Rashford, pour offrir trois points qui sont un soulagement pour Solskjaer et ses troupes qui reviennent de loin (90+2).

United sur une dynamique positive 
United s'était pourtant créé la majorité des occasions nettes en première période mais aurait pu payer très cher son manque de réalisme.En face, l'équipe du sud de l'Angleterre n'a pas laissé passer ses chances grâce à la patte délicieuse de James Ward-Prowse.

Le milieu de terrain international a d'abord envoyé un corner tendu et précis au premier poteau pour une déviation de la tête de Jan Bednarek qui a trompé un David De Gea un peu passif (1-0, 23e).

Dix minutes plus tard, le diabolique tireur de coups de pied arrêtés a expédié un coup-franc de 23 mètres dans la lucarne de De Gea qui n'a pu que pousser le ballon dans l'intérieur du petit filet (2-0, 33e).

Dès la 7e minute, Mason Greenwood avait ainsi raté le cadre après avoir dribblé le gardien et alors que le but était raisonnablement ouvert devant lui.

Fernandes a ensuite vu sa tentative, légèrement déviée, effleurer le poteau (16e), avant de rater une énorme occasion à quelques mètres du but, sur un tir de Greenwood repoussé par Alex McCarthy qui a réalisé là une belle double parade (30e).

Mais c'est au final United qui a réussi à maintenir sa dynamique positive de quatre victoires consécutives depuis la trêve internationale.

De quoi faire trembler Paris qui aurait bien besoin de ne pas revenir bredouille d'Old Trafford s'il veut préserver ses chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous