Filinfo

Foot

Vidéo. Chelsea de Ziyech arrache la victoire face à Fulham

© Copyright : DR
Chelsea de Hakim Ziyech a arraché samedi soir une précieuse victoire sur la pelouse de Fulham (0-1), en match comptant pour la 19è journée du championnat d'Angleterre.
A
A

Titularisé pour la troisième fois après son retour de blessure, l'international marocain Hakim Ziyech a livré une bonne prestation en apportant systématiquement le danger dans la zone adverse à travers ses frappes et ses centres d’une précision quasi-chirurgicale. Dès la 23è minute, le Lion de l'Atlas a failli ouvrir le score pour les Blues, mais sa frappe du gauche à ras de terre a été interceptée par le portier de Fulham Alphonse Areola. Le Marocain a multiplié les centres pour servir Olivier Giroud en pointe ou décaler Christian Pulisic, mais ces derniers butent souvent sur le gardien de but et les défenseurs adverses, ne parvenant pas à concrétiser les temps forts des Blues et briser le verrou des locaux.

Face à cette situation, Frack Lampard a opéré un double changement à la 75è minute du jeu. Hakim, qui a été volontaire et généreux dans l'effort a cédé la place à Callum Hudson-Odoi, tandis que Giroud, peu impactant dans la surface, a été remplacé par Timo Werner. Trois minutes plus tard, Mason Mount a débloqué la situation des Blues qui jouaient en supériorité numérique toute la seconde période. D'une demi-volée dans la surface, Mason a inscrit l'unique but de la rencontre, ne laissant aucune chance au gardien français.

Avec 29 points, les coéquipiers de Ziyech restent provisoirement 7e du championnat, avec 29 points, soit 7 de moins que le leader Manchester United, mais reviennent à 3 longueurs seulement du podium. Pour leur part, les Cottagers sont 18è avec 12 points, à 4 unités de Burnley, premier non-relégable.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous