Filinfo

Foot

Vidéo. Chelsea redémarre contre Burnley, sans Ziyech

Avec 33 points, les Blues (7e), reviennent provisoirement à quatre longueurs du Top 4 qui ouvre les portes de la Ligue des Champions.

En battant la coriace équipe de Burnley, Chelsea a enregistré son premier succès de l'ère Thomas Tuchel, ce qui lui permet de rester dans le sillage des places européennes.

Pour Burnley, qui restait sur trois succès toutes compétitions confondues dont un, sensationnel, à Liverpool (1-0), c'est un coup d'arrêt, même si ses huit points d'avance sur la zone rouge restent un matelas intéressant.

Pour son deuxième match aux commandes des Blues, Tuchel avait reconduit son système à trois centraux et deux pistons latéraux, tout en effectuant quatre changements par rapport au 0-0 de mercredi contre Wolverhampton: Timo Werner, Marcos Alonso, Tammy Abraham et Mason Mount étaient titulaires au coup d'envoi.

Le système a confirmé sa solidité défensive, Burnley n'ayant pas tiré au but de tout le match, et les Londoniens ont, cette fois, trouvé le chemin des filets.

À lire aussi: Les raisons de l’absence de Ziyech contre Burnley

Le premier but est venu d'un contre rapidement mené et bien suivi par César Azpilicueta, parti de son poste de défenseur central.

L'ex-Marseillais, qui joue actuellement sous les ordres de son 8e entraîneur différent depuis son arrivée à Chelsea en 2012, s'est trouvé à la réception d'une passe intelligente de Callum Hudson-Odoï pour placer une frappe puissante et hors de portée de Nick Pope (1-0, 40e).

Le second but, superbe, a été l’œuvre d'Alonso, qui n'avait plus été titulaire depuis la 3e journée et qui a enchaîné contrôle de la poitrine, de la cuisse et reprise de volée au coin des six mètres (2-0, 84e).

Cela fait beaucoup de signaux positifs pour l'ancien entraîneur du Paris SG, même si le manque de tranchant de Timo Werner dans ses tentatives (15e, 37e, 52e) reste une ombre au tableau.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous