Filinfo

Athlétisme

80 MDH pour préparer les JO 2020 de Tokyo

© Copyright : Mehdi-360
Kiosque360. Le ministère de la Jeunesse et des sports va débloquer la somme de 80 millions de dirhams qui sera consacrée à la préparation des athlètes marocains aux Jeux olympiques prévus en 2020 à Tokyo.
A
A

Plus que dix-huit mois nous séparent des prochains Jeux olympiques d’été, qui auront lieu dans la capitale japonaise, Tokyo. Pour aider les athlètes marocains à bien se préparer et ainsi se qualifier à ce rendez-vous sportif planétaire, le ministère de la Jeunesse et des Sports va débloquer la somme de 80 millions de dirhams, une somme qui avait été consacrée dans la loi de finances 2019, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia des 12 et 13 janvier.

La commission des athlètes de haut niveau, affiliée au ministère de la Jeunesse et des sports, s’est d’ailleurs récemment réunie pour discuter de la répartition de cette somme colossale.

Le département de Rachid Talbi Alami prévoit parallèlement de se réunir avec le Comité national olympique marocain (CNOM) pour mettre en place une stratégie afin de préparer au mieux les athlètes marocains aux futures épreuves qualificatives aux JO 2020.

Le ministère a également adressé des courriers aux différentes fédérations sportives pour qu’elles mettent en place un programme détaillé, destiné aux athlètes qui défendront les couleurs du royaume.

Hassan El Fettak, directeur technique national du CNOM, a déclaré à nos confrères arabophones que son dinstitution a mis en place des programmes destinés à chaque fédération sportive pour préparer les prochains Jeux olympiques, tout en laissant une certaine latitude aux fédérations en vue de mettre en place les détails de ces programmes de préparation.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme nezha bidouane
Athlétisme Agence marocaine antidopage.
Athlétisme Agence marocaine antidopage.

Une grosse affaire de dopage secoue l’athlétisme marocain


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous