Filinfo

Athlétisme

Algérie: la colère de l'athlète Taoufik Makhloufi contre les autorités de son pays

Taoufik Makhloufi, athlète algérien. © Copyright : DR
L'athlète algérien, Taoufik Makhloufi, a lancé un cri de détresse sur les réseaux sociaux. Il pointe du doigt le manque de considération des autorités algériennes dans le traitement de son cas, lui qui est bloqué en Afrique du Sud depuis quatre mois.
A
A

Bloqué en Afrique du Sud, l'athlète algérien Taoufik Makhloufi souhaite rentrer chez lui. Le champion olympique spécialisé dans le demi-fond s’était rendu à Johannesburg pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Mais suite à la propagation du coronavirus, l’événement a dû être reporté à l’an prochain et lui est resté coincé dans le pays des Bafana Bafana, depuis quatre mois. 

C'est sur les réseaux sociaux que le champion olympique algérien a fait part de son mécontentement quant au traitement de son cas par les autorités algériennes. “Cela fait quatre mois que je suis bloqué en Afrique du Sud, ni rapatriement ni même un geste qui s’en rapproche de la part de l’État algérien pour me permettre de retourner au pays. Cela démontre que je suis peu considéré, comme citoyen algérien et même en tant que champion olympique qui a hissé haut les couleurs nationales. Si j’ai décidé d’exprimer ce que je ressens, ce n’est pas pour susciter la compassion de qui que ce soit, à quelque niveau que ce soit”, a-t-il écrit.

Makhloufi est l'athlète algérien le plus titré aux Jeux Olympiques, avec la médaille d’or du 1500 mètres aux JO de Londres en 2012 et deux médailles d’argent (800 et 1500m) aux jeux de Rio en 2016.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous