Filinfo

Athlétisme

Après Tokyo 2021, Soufiane s'attaque aux Meetings de Paris et de Zurich

Soufiane El Bakkali, nouveau roi du 3000m steeple. © Copyright : DR
Kiosque360. Le champion olympique marocain, Soufiane El Bakkali, prendra part au meeting de Paris et devra confirmer sa supériorité dans la discipline du 3000 m steeple.
A
A

Après avoir remporté la médaille d’Or sur le 3000 mètres steeple aux récents Jeux Olympiques de Tokyo, Soufiane El Bakkali s’apprête à rechausser ses pointes le 28 août courant à l’occasion du meeting de Paris, comptant pour la Diamond league. Le quotidien Assabah du 26 août rapporte que la commission d’organisation de ce rendez-vous annuel a annoncé la participation du champion olympique marocain qui sera au départ du 3000 mètres steeple.

La course connaîtra la participation du Kényan Conseslus Kipruto, le principal rival du Marocain, et qui tentera de finir premier et effacer l’échec à Tokyo de ses compatriotes. 

Assabah explique que le Marocain a été, en quelque sorte, contraint de prendre part à ce meeting de Paris, pour pouvoir s’assurer une place au Grand meeting de Zurich le 8 et 9 septembre. Soufiane El Bakkali a déjà participé à Rome, plus tôt dans l’année, et il y avait réalisé le meilleur temps de l’année.

Pour le quotidien, le natif de Fès se doit de gagner la prochaine course pour confirmer sa suprématie par rapport à la discipline en question. Le champion olympique espère réaliser un bon temps avant de s’attaquer au dernier rendez-vous de l’année et de prendre quelques semaines de repos. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Soufiane El Bakkali
Athlétisme Meeting international Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous