Filinfo

Athlétisme

Coronavirus: Said Aouita raconte son confinement

© Copyright : DR
Confiné dans son domicile, Said Aouita s'occupe en lisant, en faisant la cuisine mais aussi en restant connecté aux informations internationales.
A
A

Confiné chez lui à cause du Coronavirus, Said Aouita raconte ses journées ou il n’y a pas de place pour l’ennui.

"Je fais de légers exercices le matin et le soir, le reste de la journée, je suis l’actualité et j’essaye aussi de faire la cuisine. Sans oublier la lecture de magazines, de journaux internationaux ainsi que certains vieux livres", affirme d’abord la légende mondiale de l’athlétisme à Al Ayam.

Aouita explique avoir appris la cuisine grâce à sa mère et s’être perfectionné avec le temps. "J’ai passé une longue partie de ma vie en stage de préparation et la nourriture des hôtels et des restaurants m’a fatigué", explique-t-il.

Il considère par contre que le visionnage de films et de séries est "une perte de temps" et préfère largement regarder les infos à la télévision. Quant à la lecture, il affectionne particulièrement l’Américain spécialiste du roman policier, Henry Kane.

Aouita a ensuite rappelé l’importance de rester chez soi en ces temps de pandémie, et a expliqué comment il s’y prenait: "je ne ressens pas du tout d’ennui, mais au contraire, je me sens apaisé, car je ne quitte pas mon domicile. Si j’ai besoin de quoi que ce soit, j’appelle la personne chargée de la sécurité qui me laisse les courses près du seuil. Je les lave ensuite minutieusement conformément aux règles d’hygiène en vigueur".

Aouita qualifie la période que l’on vit de très difficile, mais rappelle le fait que la pollution et le bruit ont grandement diminué depuis le début du Coronavirus.

Il a également tenu à saluer vivement les autorités marocaines pour le travail immense qu’elles ont fourni.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme 2022
Athlétisme Coronavirus

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous