Filinfo

Athlétisme

Cross-country : les athlètes marocains rentrent bredouilles des championnats du monde

© Copyright : DR
Kiosque360. Les athlètes marocains n’ont réussi à glaner aucune médaille lors des championnats du monde de cross-country, qui se sont tenus le 26 mars en Ouganda. C’est la deuxième édition consécutive, après celle de Guiyang en Chine, de laquelle la délégation marocaine rentre bredouille de la compétition.
A
A

En athlétisme, cela fait quelque temps déjà que les Marocains ne brillent plus. Et visiblement, cela n’est pas près de changer. A Kampala, en Ouganda, où se sont tenus ce dimanche 26 mars les 42es championnats du monde de cross-country, les athlètes marocains n’ont réussi à remporter aucune médaille, rapporte le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du mardi 28 mars. Ils n’ont pas pu faire mieux qu’il y a deux ans où, là encore, les Marocains sont rentrés bredouilles des championnats du monde de Guiyang, en Chine.

Mais si les athlètes marocains n’ont rien gagné, c’est aussi parce qu’ils n’ont pas participé, et ce pour la troisième édition d’affilée, aux deux courses majeures de la compétition, à savoir la course sénior masculine, d’une distance à parcourir de 10 kilomètres, et la course sénior féminine (8 km). Cette fois-ci encore, la compétition a largement été dominée par les Kényans et les Ethiopiens, qui se sont partagé l’essentiel des médailles. Seuls l’Erythrée, Bahreïn et l’Ouganda ont réussi à gagner des médailles.

Maigre consolation pour les Marocains: au classement par équipes de la course junior masculine (8 km), l’équipe marocaine est arrivée en cinquième position (sur 16 équipes nationales) avec 113 points, derrière l’Ouganda (4e), l’Erythrée (3e), le Kenya (2e) et l’Ethiopie (1re). Le coureur Hicham Aguengam a été le premier marocain de cette course à avoir franchi la ligne d’arrivée à la 20e  position. Son compatriote Anouar Ouzzine est arrivé à la 25e position tandis que l’autre marocain Mohamed Bali est arrivé 40e.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Championnats du monde
Athlétisme Championnats du monde

Razzia américaine aux Mondiaux de Doha

Athlétisme Championnats du monde
Athlétisme Championnats du monde

Le triste bilan des Marocains aux Mondiaux de Doha

Athlétisme Championnats du monde
Athlétisme Championnats du monde

Hamza Sahli finit le marathon à la 8e place


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous