Filinfo

Athlétisme

El Bakkali et Arafi aux mondiaux de Doha

© Copyright : DR
Kiosque360. Le champion marocain du 3000 mètres steeple, Soufiane El Bakkali, et sa compatriote spécialiste du 1500 mètres, Rabab Arafi, mènent la délégation marocaine qui se rend dans la capitale qatarie Doha où se dérouleront les 17es Championnats du monde d’athlétisme.
A
A

Deux semaines après les Jeux africains, où le Maroc, pays hôte de la compétition, n’a réussi à remporter aucune médaille d’or en athlétisme, les coureurs marocains s’apprêtent à renouer avec la compétition.

Le champion marocain du 3000 mètres steeple, Soufiane El Bakkali, et la spécialiste marocaine du 1500 mètres, Rabab Arafi, mèneront la délégation marocaine à Doha. La capitale qatarie accueillera du 27 septembre au 6 octobre les dix-septièmes championnats du monde d’athlétisme, rapporte le journal Al Massae du weekend (samedi 14 et dimanche 15 septembre).

Ce sont au total 17 athlètes, dont 4 femmes, qui représenteront le royaume à la grand-messe de l’athlétisme mondial. D’autres athlètes marocains, dont des spécialistes du marathon, ont été écartés de la compétition pour des soupçons de dopage. Le Maroc a d’ailleurs été retiré de la liste noire des pays soupçonnés de doper leurs athlètes, à l’instar de la Russie et du Kenya. Le Maroc se trouve actuellement dans la catégorie B, qui comprend des pays comme la France ou le Canada, détaillent nos confères arabophones.

Les championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulent pour la première fois dans un pays arabe, auront lieu au stade Khalida de Doha, qui accueillera quelque 49 disciplines, réparties équitablement entre les genres (24 pour les hommes et 24 pour les dames). Seule la discipline des 400 mètres comprendra la participation mixte des hommes comme des dames.

Les athlètes marocains se rendront au Qatar en 5 convois différents. L’objectif étant d’y aller au dernier moment pour éviter les fortes chaleurs du Qatar qui pourraient nuire à la forme physique des athlètes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

L'athlétisme marocain n'a pas vu l'or depuis 2005

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous