Le Marocain Soufiane El Bakkali a confirmé, ce mercredi 7 août, une fois de plus, sa position de leader dans l’épreuve du 3000m steeple avec une performance époustouflante au Stade de France, à Paris.
Cet exploit permet au double champion du monde en titre de rejoindre un cercle très fermé des sportifs marocains ayant réussi à décrocher plusieurs médailles olympiques. Au total, le Maroc compte seulement trois athlètes ayant réalisé cet exploit.
Il s'agit d'abord de Hicham El Guerrouj, légende de l'athlétisme, le plus décoré avec trois médailles: deux en or (2004) et une en argent (2000). Saïd Aouita a également remporté deux médailles, une en or (1984) et une en bronze (1988).
Du côté des athlètes féminines, Hasna Benhassi est la seule à avoir plusieurs médailles, avec une en argent (2004) et une en bronze (2008).
En rejoignant ce groupe restreint, El Bakkali confirme non seulement son statut de champion, mais également l’excellence du sport marocain sur la scène internationale.
Pour rappel, sa performance remarquable à Paris offre la première médaille à la délégation nationale lors de ces Jeux français.