Filinfo

Athlétisme

Le budget de la FRMA trop excédentaire?

© Copyright : DR
Kiosque360. Abdeslam Ahizoune a été réélu face Hicham El Guerrouj pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme. Les résultats financiers de la FRMA ont été aussi divulgués.
A
A

Abdeslam Ahizoune a été réélu lundi soir pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération d’athlétisme, qu’i dirige depuis quelque 13 ans. Le président sortant a pu obtenir 43 voix, alors que 19 votants ne se sont pas présentés, en plus d’un membre qui s’est abstenu de voter, rappelle Al Akhbar daté du 24 juillet.

Avant de passer au vote, Abdeslam Ahizoune a donné lecture des rapports moral et financier, avant de laisser place aux interventions des membres de la fédération

Selon le quotidien, les recettes de la FRMA ont atteint en 2018 un peu plus de 113,5 millions de dirhams, en hausse de 12%, dont 25,3 millions comme subventions des grandes entreprises et 86,2 millions de dirhams en provenance du ministère. En parallèle, la fédération a dépensé 87,3 millions de dirhams. En 2018, les comptes de l’instance présidée par Ahizoune ont dégagé un bénéfice de 59 millions de dirhams.

Le quotidien rappelle que les dépenses pour la lutte contre le dopage ont explosé la dernière année pour atteindre 1,4 million de dirhams, soit une hausse de 83% en 2018. Les subventions pour les clubs ont atteint la même année 30,9 millions de dirhams, contre uniquement 22,2 millions de dirhams en 2017. 
À fin 2018, le Maroc comptait 54.000 licenciés en athlétisme répartis sur 276 clubs. La fédération a organisé durant l’année 191 courses et les performances des athlètes marocains sont en amélioration, à en croire le rapport moral de la fédération.
 
Pour rappel, Abdeslam Ahizoune est à la tête de cette fédération depuis 2006, époque où il avait pris le relais de Mohammed Aouzal. Reste à savoir pourquoi le budget de la FRMA est toujours excédentaire, alors que les déficits en résultats dans les compétitions internationales sont proches du dérisoire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Marathon de Rabat
Athlétisme Athlétisme
Athlétisme Cross country

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous