Filinfo

Athlétisme

Le Kényan, Conseslus Kipruto, positif au Covid-19

© Copyright : DR
Le champion du monde du 3000m steeple, Conseslus Kipruto, a annoncé samedi qu'il avait été testé positif au Covid-19 et qu'il ne participerait donc pas au meeting de Ligue de Diamant, prévu à Monaco la semaine prochaine.
A
A

La Kényan de 25 ans, médaillé d'or aux JO-2016, a découvert avoir contracté le coronavirus, dans le cadre d'un test obligatoire préalable à la compétition, mené vendredi à Eldoret, dans l'ouest du Kenya.

"Malheureusement, le test s'est révélé positif, et donc je ne peux pas faire partie de l'équipe", a-t-il déclaré à l'AFP samedi.

Kipruto, qui était une des têtes d'affiche à Monaco, faisait partie des 11 athlètes kenyans qui ont obtenu un visa pour participer au meeting, qui doit débuter vendredi.

"C'est très décevant, après m'être entraîné si dur pendant cette période de pandémie, de ne pas pouvoir participer à la compétition cette année", a ajouté Kipruto. "Mais ma santé est plus importante".

L'athlète a précisé sur Instagram qu'il ne ressentait aucun symptôme de la maladie.

Monaco est le premier meeting de la saison en Ligue de Diamant, serie reine de l'athlétisme mondial dont le calendrier a dû être fortement remanié en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus.

Après lui, suivront Stockholm (23 août), Bruxelles (4 septembre), et Rome/Naples (17 septembre). Le meeting de Doha, prévu initialement le 9 octobre, a finalement été décalé au 25 septembre. La Ligue de diamant se terminera en Chine le 17 octobre, dans une ville qui reste à déterminer.

Six étapes ont été annulées jusqu'à présent en raison de la crise sanitaire: Eugene (Etats-Unis), Londres, Paris, Rabat, Gateshead (Grande-Bretagne) et Shanghai (Chine).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme COVID-19
Athlétisme COVID-19
Athlétisme Marathon de Berlin
Athlétisme Marathon de Berlin

Covid-19: le marathon de Berlin 2020 annulé


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous