Filinfo

Athlétisme

Le village des Jeux africains inauguré à Rabat

© Copyright : DR
Kiosque360. Prévu pour accueillir près de 5000 athlètes, le village des Jeux africains qui se tiendront en août a été inauguré à Rabat. 54 pays s’affronteront dans 26 disciplines sportives.
A
A

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a inauguré le village des Jeux africains, dont la 12e édition aura lieu au mois d’août à Rabat, et connaîtra la participation de 5000 athlètes représentant 54 pays membres de l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique, indique le quotidien Assabah du 3 avril.

En présence du représentant du Comité national olympique marocain (CNOM), de celui de l’Union africaine d'athlétisme, et du président de l’Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique, le comité chargé de superviser ces jeux a exprimé sa totale satisfaction quant aux efforts réalisés par le Maroc sur le plan de l’organisation et de la logistique prévue pour réussir cet événement grandiose pour le sport africain.

La lutte contre le dopage a été le point d’orgue des discussions lors de cette inauguration. En effet, l’organisation a prévu un budget de 3 MDH pour combattre le dopage. Pour tenir cette promesse, le comité d’organisation des Jeux africains s’est réuni avec les représentants du ministère de la Santé pour décider des mesures de contrôle des athlètes, tout en respectant les protocoles prévus par l’Agence mondiale antidopage.

Près de 5000 sportifs sont attendus dans les différentes villes qui accueilleront les compétitions, à savoir Casablanca, Rabat, Khemisset, Temara et El Jadida. Ainsi, 54 pays entreront en compétition dans 26 disciplines différentes, dont 18 sont directement qualificatives pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous