Filinfo

Athlétisme

Les sportifs élisent leurs représentants au CNOM

© Copyright : DR
Kiosque360. Les sportifs issus des différentes disciplines olympiques désignent ce vendredi matin leurs cinq représentants qui siégeront au Comité national olympique marocain. Objectif: défendre les intérêts de chaque discipline au niveau national et international.
A
A

Le Comité national olympique marocain (CNOM) tiendra une réunion ce vendredi pour désigner, par voie élective, les membres de la Commission des sportifs, précédemment dissoute en raison des divergences sur la représentativité des différentes disciplines sportives, indique Al Massae du 30 novembre.

Selon le quotidien arabophone, la commission des sportifs va être composée en priorité des représentants des disciplines dont les champions ont participé aux trois dernières éditions des Jeux olympiques, ce qui implique la présence d’au moins 12 sports dans cette commission.

La création de cette commission va également permettre aux sportifs de haut niveau de défendre leurs intérêts et leur vision au sein du CNOM, mais aussi de nouer des relations au niveau des instances mondiales représentatives des différentes disciplines sportives.

Pour être irréprochables et crédibles, les candidats à cette élection ont fait l’objet d’un tri dans le but d’écarter tout sportif qui a failli aux règles de l’éthique. En effet, l’ancienne commission des sportifs a été dissoute puisque certains des cinq sportifs qui la composaient ont fait l’objet d’une enquête pour dopage.

Pour éviter ce désagrément qui risque d’éclabousser sa crédibilité, le CNOM a consulté l’organisme chargé de la lutte contre le dopage qui doit livrer un avis sur le mérite de chaque candidat.

Enfin, la commission des sportifs, où siègera au moins une femme, pourra également avoir comme membre un représentant du Maroc dans la commission des sportifs du Comité olympique international et au sein du Comité olympique africain.   

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme nezha bidouane
Athlétisme Agence marocaine antidopage.
Athlétisme Agence marocaine antidopage.

Une grosse affaire de dopage secoue l’athlétisme marocain


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous