Filinfo

Athlétisme

Soufiane El Bakkali veut aussi gagner à la Diamond League

Soufiane El Bakkali. © Copyright : DR
Kiosque360. Soufiane El Bakkali veut confirmer sa suprématie sur le 3000 m steeple, en bataillant au niveau de la Diamond League. Il ira à Paris pour une nouvelle médaille.
A
A

Fort de son sacre olympique aux 3000 mètres steeple, Soufiane El Bakkali nourrit de grandes ambitions pour la Diamond League comme nous le rapporte Al Massae daté du 5 août qui rappelle que l’athlète a déjà essayé 4 fois auparavant cette épreuve.

Le médaillé d’or ira après les JO de Tokyo à Paris pour le meeting du 28 août et essayera de profiter de l’élan que lui procure sa récente victoire olympique. La Diamond League aura une autre étape le 8 septembre prochain à Zurich, en Suisse.

Par ailleurs, le natif de Fès s’est montré extrêmement fier d’avoir reçu une lettre de félicitations du roi Mohammed VI qu’il considère comme étant une autre victoire et une autre médaille. El Bakkali a réitéré son engagement pour la nation et a exprimé sa grande joie après avoir obtenu la médaille d’or, attendue depuis plusieurs années par le public marocain.

L'athlète marocain est conscient que sa victoire est assimilée à un exploit, lui qui a empêché les Kenyans de poursuivre leur suprématie sur la discipline qui aura duré presque 30 ans. Soufiane El Bakkali n’a pas oublié de remercier le public marocain qui l’a soutenu depuis ses débuts et plus particulièrement pour ces Jeux olympiques. 

Le Marocain a expliqué qu’il avait confiance en ses capacités et qu’il a économisé ses forces en demi-finale pour être meilleur le jour de la finale. Les athlètes kényans étaient le plus grand des dangers et il a su bien les surveiller avant de pousser dans le dernier tour. El Bakkali n’a malheureusement pas pu batailler pour la course du 1500 mètres après avoir eu une très courte nuit de sommeil. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme 3000m steeple
Athlétisme diamond league
Athlétisme ligue de diamant

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous