Filinfo

Athlétisme

Vidéo. La tête pour Kacimi, le podium pour El Bakkali

Les épreuves d’athlétisme des Jeux Africains ont débuté hier au complexe sportif Moulay Abdallah. Une journée marquée par la médaille de bronze de Soufiane El Bakkali et un excellent parcours de Marouane Kacimi au décathlon, qui est en tête du classement.

Les athlètes marocains ont fait leur entrée en lice hier aux Jeux Africains. Au complexe sportif Moulay Abdallah, un Soufiane El Bakkali blessé après son succès au meeting de Paris (Ligue de Diamant), s’est contenté de la médaille de bronze au 3000m steeple.

"Honnêtement, j’étais déterminé malgré ma blessure à participer aux Jeux africains dans mon pays. Certes je n’ai pas pu décrocher l’or, mais j’ai réussi à remporter la médaille de bronze même sans avoir pu bénéficier de suffisamment de repos depuis ma participation au meeting de Paris, samedi dernier. Désormais, toute ma concentration sera dirigée vers le dernier meeting de l’année et les prochains mondiaux pour offrir l’or au Maroc”, nous a déclaré le champion marocain.

L’autre performance de la journée est à mettre à l’actif de Marouane Kacimi qui a remporté 4 des cinq épreuves de décathlon disputées hier. Le Marocain a remporté le 100 m, les épreuves de longueur, de hauteur et du 400m. “J’espère offrir à mon pays une médaille lors de ces Jeux Africains et participer aux prochains Mondiaux et pourquoi pas décrocher une médaille“, nous a confié l’athlète du CODM.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Soufiane El Bakkali
Athlétisme Meeting international Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous