Filinfo

Athlétisme

Vidéo. Réactions des Marocains après le sacre olympique de Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a réussi l’exploit aux JO de Tokyo en remportant une médaille d’or. Le360 est allé à la rencontre des Marocains pour recueillir leur joie et leurs avis sur ce sacre. Reportage.

Le champion olympique, Soufiane El Bakkali, 25 ans, a remporté la médaille d’or sur le 3000m steeple, ce lundi 2 août, au Stade olympique de Tokyo (Japon), offrant au Maroc sa première médaille lors de ces Jeux.

«Nous sommes contents qu’un athlète marocain ait remporté une médaille. Cela nous rend fiers. Soufiane El Bakkali est désormais olympien», confie un citoyen au micro du site Le360.

«Notre nouveau champion porte haut les couleurs du Maroc à Tokyo, nous espérons que les autres athlètes marocains encore en lice vont pouvoir réitérer l’exploit et lui emboiter le pas».

Les Marocains interrogés par Le360 sont tous fiers de la consécration d'El Bakkali qui a fait une excellente course et qui a tenu en échec de redoutables adversaires comme l’Ethiopien Lamecha Grima et le Kenyan Benjamin Kigen qui complètent le podium.

«C’est une immense joie que je ressens. Cela faisait longtemps que le Maroc n’avait pas remporté de médailles aux jeux olympiques. Cette consécration rend tous les Marocains fiers. Cela fait du bien d’entendre résonner l’hymne nationale sur les pistes d’athlétisme international», déclare un riverain.

C’est la première médaille d’or pour le Maroc depuis celles glanées par Hicham El Guerrouj à Athènes, en 2004.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous