Filinfo

Autres

CNOM: Fayçal Laraïchi attend davantage des fédérations

© Copyright : DR
Kiosque360. Le CNOM a tenu son Assemblée générale ordinaire annuelle sous la présidence de Fayçal Laraïchi. Ce dernier a exprimé son mécontentement par rapport aux résultats des fédérations sportives.
A
A

Le président du Comité national olympique marocain (CNOM), Fayçal Laraïchi, a reconnu que la crise du Covid a causé beaucoup de tort à la pratique du sport et freiné le travail visant son développement. Mais en parallèle, il a indiqué, lors de l’Assemblée générale ordinaire annuelle du CNOM, que le Comité a poursuivi son accompagnement des sportifs et des fédérations, notamment pour la reprise des préparations, comme le rapporte Al Ahdath Al Maghribia daté du 20 mai. 

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée ce mercredi matin, Fayçal Laraïchi a expliqué que quelques fédérations ont pu reprendre rapidement et rattraper le temps perdu alors que d’autres souffrent encore. Il a aussi rappelé qu’il n’y aucune différenciation faite entre les différentes fédérations.

"La mission qui est la nôtre est d’éduquer, accompagner et transmettre les valeurs positives. C'est aussi notre responsabilité à tous. Les résultats viendront, certainement, par la suite avec le travail", a expliqué le président du CNOM en s'adressant aux différentes fédérations. Il a aussi rappelé que le CNOM a rencontré plusieurs contraintes, mais il a pu répondre aux différentes demandes et attentes.

"Si je suis satisfait de ce qui a été réalisé sur le volet organisationnel et aussi celui de la restructuration et l’infrastructure, je le suis beaucoup moins quand il s’agit des résultats", regrette Fayçal Laraïchi. Ce dernier déplore le manque de médailles glanées par les athlètes marocains et a exigé un diagnostic pour trouver l’origine de ce problème. Enfin, le président du CNOM a demandé l’élargissement de la base des pratiquants en faisant des comparaisons avec ce qui se fait de mieux en Europe.   

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Sirius
    Le 20 May. 2021 à 03h57
    Fayçal Laraïchi est un grand homme qui a fait beaucoup pour le Maroc, god bless you sir.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous