Lors de cette compétition, organisée par la Garde Royale, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, Majid Djaidi a pris la première place en bouclant le parcours en 88 sec 81/100è.
La deuxième place est revenue à Farid Amanzar, montant "Churchille Z", qui a signé un chrono de 87 sec 10/100è et 4 points de pénalité, tandis que la 3è place a été occupée également par Farid Amanzar avec "Elvis Van Overis Z" (90 sec 83/100è et 4 points de pénalité).
Au terme de cette épreuve, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, accompagné du Général de Division Abdelaziz Chatar, Commandant la Garde Royale, a procédé à la remise des prix aux cavaliers qui ont décroché les trois premières places.
Dans une déclaration à la MAP, Majid Djaidi a indiqué que malgré la participation de neuf cavaliers à cette épreuve, la concurrence a été rude, ajoutant que la bonne forme de sa monture lui a permis de remporter ce prestigieux prix.
Au programme de ce Concours figuraient 19 épreuves qui comportaient des options de franchissement de difficulté variable, y compris celles réservées aux catégories cadets, juniors, seniors et amateurs.