Filinfo

Autres

De nouveaux ennuis pour Ronaldinho?

© Copyright : DR
Après avoir marqué son nom dans les livres d’or du ballon rond, Ronaldinho enchaîne les soucis judiciaires. Il est actuellement au coeur d'une enquête pour escroquerie. Détails.
A
A

Après une riche carrière, Ronaldinho enchaîne les ennuis judiciaires. Visé il y a quelques mois par une enquête menée par le bureau d’un procureur chargé de l’environnement au Brésil, puis condamné à une amende de 1,9 million d'euros, l’ancien du Barça ou encore du Milan est au coeur d'une nouvelle affaire. 

Ronaldinho a été convoqué par la chambre des députés du Brésil, où il doit s'expliquer sur sa relation avec une société ayant fait l'objet d'une enquête suite à une vaste escroquerie de type pyramide financière, selon des sources parlementaires locales.

L’ancienne star du foot brésilien est soupçonnée d’avoir participé à une escroquerie attribuée à une société "18kRonaldinho", qui offrait d'hypothétiques bénéfices de plus de 2% par jour, à ceux qui investissaient un minimum 30 dollars en monnaies virtuelles, type Bitcoin. 

Fondée en 2015, la société avait choisi Ronaldinho comme ambassadeur. Elle est à l'origine une entreprise de commercialisation de montres et de bijoux. 

L'avocat Sergio Queiroz, qui représente Ronaldinho, a déclaré aux médias brésiliens que la relation de son client avec ladite société avait pris fin il y a quelque temps. Reste à savoir ce qu'en penseront les députés qui vont auditionner le Ballon d'Or 2006.

Lire aussi: Combien va payer Ronaldinho pour récupérer son passeport?

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous