Filinfo

Autres

Diapo: l’horrifique "saut de la mort" fauche des vies

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Le Salto ou saut de la mort est devenu une activité plus dangereuse qu'amusante. Elle est malheureusement parfois fatale. Détails.

Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima comme un peu partout à travers le Maroc, les jeunes aiment tenter des Saltos depuis des falaises pour plonger dans les eaux de la mer Méditerranée ou l’Océan Atlantique.

Dans la région d’Akchour, au long des plages de Targa, à Oued Aknar… les amoureux des saltos sont nombreux mais cette activité dangereuses a fauché de nombreuses vies ou causé de terribles handicaps.

Jalal Abi, 32 ans, fait partie de cette catégorie. Originaire de la région de Chefchaouen, il s’est cassé la jambe droite et utilise aujourd’hui un fauteuil roulant. Il a expliqué à Le360Sport que son état actuel a été causé par une glissade d’un rocher depuis lequel il a toujours sauté.

Le Salto ou saut de la mort, a fait 4 victimes ce mois seulement. La dernière en date se nomme Said, avait 18 ans, et habitait le village de Staiha. Il a perdu la vie hier après-midi après avoir contracté des blessures au niveau de la tête et de la colonne vertébrale.

Un autre jeune homme, originaire de Settat, a perdu la vie d’une manière similaire dans la région d’Akchour. Il y passait ses vacances en famille.

Le Salto est désormais pointé du doigt pour sa dangerosité et le manque de garanties sécuritaires qu’il apporte.

Par Said Kadry
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous