Golf: Inès Laklalech franchit un nouveau cap

La golfeuse marocaine Inès Laklalech

La golfeuse marocaine Inès Laklalech. DR

Après son succès historique au Lacoste Ladies Open de France en septembre 2022, la golfeuse marocaine vient de franchir une nouvelle étape en devenant la première femme arabe et d’Afrique du nord à franchir un cut sur le LPGA Tour.

Le 19/04/2023 à 10h43

Nouvelle performance pour Inès Laklalech. L’étoile montante du golf féminin marocain a pu réaliser une qualification méritée aux deux derniers tours du tournoi comptant pour la Ladies Professional Golf Association (LPGA Tour), qui s'est déroulé à Hawaï du 12 au 15 avril 2023.

Inès Laklalech devient ainsi la première golfeuse africaine et arabe à accomplir cet exploit qui lui a permis de se hisser à la 62e place du classement mondial.

Cette belle prestation démontre l’assiduité et la persévérance de la jeune golfeuse membre de la cellule excellence de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) qui poursuit son chemin vers d’autres succès mondiaux.

Pour rappel, Inès avait remporté en 2022 le Lacoste Ladies Open de France sur le Ladies European Tour (LET)  et avait obtenu sa carte pour le LPGA Tour la même année.

Par Le360 Sport
Le 19/04/2023 à 10h43