Filinfo

Autres

Golf: Woods de retour sur les greens... virtuels

Tiger Woods. © Copyright : DR
La superstar du golf Tiger Woods, qui soigne ses graves blessures à la jambe droite occasionnées le mois dernier dans un accident de voiture, a signé un partenariat avec la société 2K Games actant son grand retour dans les jeux vidéos.
A
A

Les deux parties ont convenu d'un partenariat exclusif à long terme et 2K Games a annoncé avoir également fait l'acquisition de HB Studios, qui a conçu le jeu "PGA Tour 2K21", dernière mouture en date de la série vidéo-ludique.

"Je suis impatient de faire mon retour dans le paysage des jeux vidéo, et avec 2K et HB Studios, j'ai trouvé les bons partenaires pour que cela se produise", a déclaré Woods dans un communiqué.

"Je suis honoré de prendre part à cette opportunité et j'ai hâte de partager mon expertise et mes idées alors que nous construisons ensemble l'avenir des jeux vidéo de golf", a-t-il ajouté.

Le vainqueur de 15 tournois Majeurs a longtemps été le visage incontournable du golf dans l'univers des jeux vidéo, puisqu'il était lié, pendant 15 ans jusqu'en 2013, à la société Electronic Arts pour la série "Tiger Woods PGA Tour".

Lire aussi: Tiger Woods, la superstar du golf à l'avenir incertain après un accident

Un fructueux partenariat puisque la vente des différentes versions du jeu a rapporté 771 millions de dollars, selon l'entreprise d'étude de marché NPD Group.

Cette fois, le co-recordman de titres sur le circuit nord-américain, 82 à égalité avec Sam Snead, occupera un poste de directeur exécutif et de consultant auprès de la série "PGA Tour 2K" à laquelle il cèdera les droits exclusifs d'utilisation de son nom et de son image.

A ce titre, revoir Woods putter des balles sur un green se fera donc peut-être dans un premier temps de façon virtuelle, alors qu'il se rétablit de son accident survenu le 23 février près de Los Angeles. Victime de multiples fractures à la jambe droite, un voile d'incertitude recouvre la suite de sa carrière.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous