Pendant qu'il était confiné en famille chez lui à Madère, Cristiano Ronaldo profitait de l'interruption des compétitions provoquée par la pandémie de coronavirus pour alimenter son compte Instagram aux millions d'abonnés avec des publications sponsorisées.
Selon un rapport de l'agence britannique Attain, relayé ce mercredi 3 juin par le Daily Mail, Cristiano Ronaldo, qui possède 222 millions d'abonnés sur le réseau social, a empoché près de 2,1 millions d'euros pour quatre publications sponsorisées sur la période du 12 mars au 14 mai.
Le Portugais devance son rival, Lionel Messi. Ce dernier, qui compte 153 millions d'abonnés, a touché 1,5 million d'euros en faisant quelques promotions. La star brésilienne du Paris Saint-Germain, Neymar (139 millions d'abonnés) arrive en troisième position avec 1,3 million d'euros.
En ce début d'année, Cristiano Ronaldo a atteint la barre symbolique des 200 millions d'abonnés sur Instagram, devenant ainsi la personne la plus suivie sur la plate-forme. Il se trouve devant les chanteuses américaines, Ariana Grande et Selena Gomez, qui comptabilisent respectivement 189 et 178 millions d'abonnés.