Filinfo

Autres

Les athlètes mexicains payés avec l’argent du trafic de drogue

© Copyright : DR
Les athlètes mexicains ayant participé aux Jeux panaméricains toucheront leurs primes grâce à la vente d’une propriété appartenant à un homme d'affaires accusé de trafic de drogue.
A
A

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a annoncé lundi que 102 millions de pesos (5,25 millions de dollars), issus de la vente d'une propriété appartenant à un homme d'affaires sino-mexicain accusé de trafic de drogue, iront aux athlètes de son pays ayant participé aux Jeux panaméricains.

Cette somme s'ajoutera à un fonds spécial de 97 millions de pesos (5 millions de dollars) déjà mis en place pour les 541 athlètes en lice dans ces Jeux, qui se sont achevés dimanche à Lima et où le Mexique a battu son record de médailles (136, 3e nation au classement).

La luxueuse propriété, située dans le quartier de Chapultepec à Mexico, a été vendue dimanche lors de la quatrième vente aux enchères organisée par le gouvernement mexicain dans le cadre de sa croisade pour confisquer les biens du crime et "redonner au peuple ce qui a été volé".

La résidence de style français appartenait à Zhenli Ye Gon, un homme d'affaires sino-mexicain accusé de trafic de drogue et extradé des États-Unis vers le Mexique en 2016.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous