Filinfo

Autres

Michel Platini porte plainte contre X

© Copyright : DR
Suspendu en 2015 pour quatre ans par la FIFA, Michel Platini riposte en portant plainte pour dénonciation calomnieuse.
A
A

Michel Platini, ancien président de l’UEFA vient de déposer une plainte auprès de la justice française pour “dénonciation calomnieuse” et “association de malfaiteurs en vue de commettre le délit de dénonciation calomnieuse.”

Un nouveau rebondissement donc dans l’affaire du paiement de 2 millions de francs suisses consenti par Sepp Blatter, l'ancien président de la Fédération international de football association. A travers cette action judiciaire, l’ex-star des Bleus cherche à se réhabiliter et provoquer une levée de la suspension de la FIFA à son encontre.

L’affaire dudit paiement a été déjà examinée par la justice suisse pour qui la somme correspond à la mission de conseiller Platini auprès de Blatter entre 1999 et 2002. Elle a donc blanchi l'ancien joueur de la Juventus.

Certes la plainte de l'ancien président de l'UEFA est déposée contre X, mais les dirigeants visés ne sont autres que Sepp Blatter, Domenico Scala, ex-président du comité d’audit et de conformité et du comité électoral, et Marco Villiger, ex-directeur juridique de Blatter.

Pour rappel, Platoche avait déjà réclamé une levée de suspension à la FIFA après le verdict de la justice suisse mais l’instance dirigée par infantino a refusé.

A lire aussi: Platini dénonce un complot fomenté par la FIFA

   
 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous