Filinfo

Autres

Ronaldo soutenu par son club, lâché par son sponsor?

© Copyright : DR
Le club et l'équipementier de Cristiano Ronaldo ont choisi de prendre la parole pour se positionner par rapport à la situation vécue par la star portugaise, accusée d'agression sexuelle aux États-Unis.
A
A

Alors qu’il est dans la tourmente, Cristiano Ronaldo peut compter sur le soutien de son club, la Juventus Turin. La star portugaise est accusée de viol par l’Américaine Kathryn Mayorga. La Police de Las Vegas, où se seraient déroulés les faits il y 9 ans, a décidé de rouvrir une enquête.

Lire aussi: Cristiano Ronaldo accusé de viol!

C’est dans ce contexte pesant que la club Italien a fini par prendre la parole pour soutenir publiquement sa nouvelle recrue à 105 millions d’euros. Pour la Juve, les allégations de viol visant sa vedette ne sont pas de nature à modifier son avis sur le joueur: "Cristiano Ronaldo a montré son grand professionnalisme et son dévouement au cours des derniers mois, ce qui est très apprécié par tout le monde à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion qui est partagée par tous ceux qui sont entrés en contact avec ce grand champion", peut-on lire sur Twitter.

Par ce témoignage, le club du Piémont est dans son rôle d’employeur mais prend un risque en ajoutant un commentaire sournois. Oui tout a commencé il y a dix ans mais ça ne change rien à la réalité de la plainte déposée contre la star. 

Lire aussi: Vidéo. Accusé de viol, Ronaldo sort de son silence

L’institution italienne n’est pas la seule à communiquer sur l’affaire. L’équipementier du quintuple Ballon d’Or a lui aussi tenu à partager sa position. Un porte-parole de Nike déclare ainsi: "Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons à suivre de près la situation."

La marque à la virgule est habituée à gérer ce genre de crise avec les sportifs de renom. La firme de Beaverton dans l’Oregon s’exprime toujours quand ses stars sont impliquées dans des affaires de nature à porter atteinte à son image. Ce fut le cas pour Maria Sharapova, Kobe Bryant et Tiger Woods notamment. En ce qui concerne Cristiano Ronaldo, chacun appréciera le caractère minimaliste de la déclaration et le choix des mots : la préoccupation et l’inquiétude, rien de vraiment rassurant pour CR7.

Lire aussi: Accusé de viol, que risque Cristiano Ronaldo?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous