Achraf Ed-Doghmy, vainqueur de la première étape de cette compétition, a fait le sprint final d’arrivée et conserve ainsi le maillot jaune après la seconde étape ayant relié les villes de Parakou et Savè sur une distance de 156,42 Km.
La première place de la seconde étape est revenue à Hamza Yacine (Algérie) , alors que Stefan Bennett (Guam) est rentré troisième.
Outre Achraf Ed-Doghmy, l’équipe marocaine est composée de Adil El Arbaoui, Youssef Bdadou, El Houcine Sabbahi et Salaheddine Mraouni. Le staff technique est composé, quant à lui, de l’entraîneur national Abdelatti Saadoune et du mécanicien Othmane Maatouki.
Adil El Arbaoui, qui avait remporté le Grand prix de la capitale, Cotonou, lors de la précédente édition, a occupé mercredi la huitième place.
L’équipe nationale marocaine avait réalisé une participation très distinguée à l’édition précédente du Tour du Bénin, où elle a pu remporter le classement général par équipe en tant que meilleure équipe et équipe participante, tandis que le cycliste Adil El Arbaoui a remporté le Grand prix de la capitale, Cotonou, à l’issue des étapes du Tour.
La 18-ème édition du tour cycliste international du Bénin est disputée sur une distance totale de 748 km. Cette année, le tour du Bénin va parcourir les villes de Parakou, Djougou, Savè, Abomey, Comé, Kétou, Ouidah, Porto-Novo, Sèhouè avant la fin prévue à Cotonou.
Depuis 2022, le Tour cycliste international du Bénin est inscrit au calendrier international 2.2 de l’Union cycliste Internationale (UCI).
La troisième étape de ce Tour prévue jeudi reliera les villes de Abomey et Comé sur une distance de 140,52 Km.