La Tbourida au Maroc est bien plus qu’un simple sport. La fédération royale marocaine des sports équestres est consciente du fait que c’est une tradition gravée au patrimoine marocain. Dans le championnat du Maroc, les choses se déroulent dans les règles de l’art.
24 groupes prendront part à la compétition à Dar Es-Salam, du 15 au 21 mai. Les participants ont été sélectionnés après les élimnatoires de nombreuses compétitions régionales. Ce sont donc les meilleures « Sorbas » du royaume qui participeront au championnat du Maroc qui sera diffusé en direct sur le site officiel de la FRMSE (www.frmse.ma).
Une navette gratuite sera également à la disposition des amateurs de ce sport pour venir assister à la plus prestigieuse des compétitions marocaines. En plus de la diffusion sur internet, la FRMSE compte sur la présence des amateurs de la Tbourida pour rendre la fête plus belle durant les 6 jours. Les plus beaux chevaux et les cavaliers les plus chevronnés sont attendus pour faire le spectacle, et ça promet d’être grandiose.