Filinfo

Autres

Un Italien vient en aide à une fillette marocaine

Antonio Candreva avec sa fille © Copyright : DR
Le joueur de l’Inter Milan, Antonio Candreva, a fait preuve d'un joli geste de solidarité. L'international italien a décidé de payer les frais de cantine d’une petite fille d’origine marocaine. Détails.
A
A

Il y a quelques jours, une fillette d’origine marocaine a fondu en larmes à l'école primaire où elle suit sa scolarité à Minerbe dans la province de Vérone. Pour faute de paiement des frais de la cantine, la fillette a eu droit un déjeuner différent de celui de ses camarades avec seulement du thon et des biscuits salés, alors que des plats garnis de pâtes ont été servis à ses amis devant ses yeux. 

 

le déjeuner de la fille en Italie

© Copyright : DR

 

Cette information révélée par le journal italien L'Arena, a provoqué un tollé dans les médias locaux, avant d'attirer la compassion du joueur milanais Antonio Candreva. L'international italien de 32 ans, père de deux enfants, a immédiatement réagi en appelant l'école de la fille. Il a proposé de faire un don et de payer ses frais de cantine, ainsi que ceux de tous les enfants dont les parents sont en situation financière difficile.

Les parents de la jeune fille présentaient un retard de paiement de 9 mois. Le montant versé par le joueur n'a toutefois pas été divulgé et les parents de la fillette n'ont pas encore réagi publiquement après l'intervention de Candreva.

Les médias italiens rapportent que le maire de la ville s’était attiré les foudres de l’opposition et des réseaux sociaux pour avoir imposé à l’école de servir des repas légers aux enfants dont les parents tardent à payer les frais de cantine. Certains l'ont même accusé de discrimination envers les familles pauvres issues de l’immigration. 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres football américain
Autres Coupe du Monde de Tir Sportif

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous