Filinfo

Autres

Vidéo. Neymar et Curry: un voyage en ballon

Lors d’une interview croisée accordée au site américain The Player's Tribune, Neymar et Stephen Curry ont dévoilé des facettes cachées de leurs personnalités. Florilège.

À l'occasion d'une interview croisée organisée par The Player's Tribune, l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar, et Stephen Curry, meneur des Warriors de Golden State en NBA, ont échangé sur leurs carrières respectives.

Messi, Ronaldo, LeBron… le haut du panier
Les deux stars ont été interrogées sur les grands joueurs qu’ils ont côtoyé ou affronté durant leur carrière. Pour l’Américain, c’est Lebron James: “Quand j’ai affronté Lebron James pour la première fois, je savais

 

que je devais me surpasser parce que j’avais l’excellence en face. Ce genre de joueurs vous poussent à vous améliorer et viser toujours plus haut”. Pour sa part, Neymar s'est confié sur son admiration pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. “J’ai affronté Messi et Cristiano Ronaldo, et j'ai joué avec Messi qui est pour moi un des plus grands footballeurs de tous les temps, et mon idole dans le football. Avec Messi, j'ai appris chaque jour à l'entraînement ou en jouant à ses côtés, ou en le regardant jouer. Cela m'a rendu plus fort car j'ai appris beaucoup de lui. Cristiano Ronaldo est un monstre. L'affronter est un plaisir et un honneur. Il est l'un des plus grands donc vous devez être plus intelligent, mais vous apprenez beaucoup également. Ils sont deux des plus grands joueurs avec qui j'ai été en relation”.

Neymar, grand fan de Curry
La star brésilienne a également confié son admiration pour le basketteur. Il a expliqué n'avoir pratiquement jamais été aussi nerveux qu'au moment de le rencontrer. Seules deux personnes ont fait le même effet à l'ancien joueur du Barça: “Le premier est Didi (un acteur brésilien, Renato Aragão de son vrai nom ndlr), le deuxième est (Michael) Jordan et le troisième c'est toi”.

Les finales NBA plus difficiles qu’une finale de C1
“Je pense que je suis devenu plus nerveux en regardant tes finales NBA qu'en jouant ma finale de Ligue des champions. Mais c'est différent. Quand j'ai joué ma première finale de Ligue des champions, je me rappelle que j'étais très anxieux avant le match. Mais après le début, tu te relaxes parce que tu es concentré, parce que tu sais ce que tu veux et que tu es là pour l'obtenir. Donc tout est naturel”, a confié le Brésilien.

Dani Alves, le fou du roi
Interrogés sur leurs coéquipiers qui mettent l’ambiance dans les vestiaires, Neymar choisit son compatriote Dani Alves: “C’est un gars incroyable. J'aime quand il chante dans ses vidéos. Il plaisante avec tout le monde, il a une bonne énergie, et donne des surnoms à chacun des joueurs”. De son côte, Curry a désigné Klay Thompson: “Il est tout le temps en retard. Il vient en retard à l’entraînement, des fois pour les matchs. Il est même en retard pour shooter”. 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous