Filinfo

Ballon d'Or

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Brahim au pays des merveilles

Pour la postérité, Brahim Diaz est devenu le 4ème Marocain à inscrire son nom en lettres d’or au palmarès de la prestigieuse Champions League européenne. Après El Haddadi en 2015, Hakimi en 2018 et Ziyech 3 ans plus tard, Brahim a eu le privilège de brandir la fameuse coupe aux grandes oreilles, couronnant ainsi un exercice 2023/2024 exemplaire, au point que certains médias, notamment en Espagne, le voient candidater pour le titre de meilleur joueur africain.


Foot Meesi
Foot Meesi

Le trône de Messi très convoité

Qui pour prendre la succession de Lionel Messi? Après le 8e Ballon d'Or obtenu par le légendaire Argentin en 2023, qui pourrait être le dernier, les prétendants ne manquent pas pour assumer la relève, de Kylian Mbappé à Erling Haaland en passant par les deux Anglais Jude Bellingham et Harry Kane.

Foot CAF Awards 2023
Foot CAF Awards 2023

CAF Awards: Asisat Oshoala meilleure joueuse africaine de l'année

Comme l'année dernière, la légende nigérianne Asisat Oshoala est sacrée meilleure joueuse africaine à l'occasion des CAF Awards, qui se sont tenus ce lundi 11 décembre à Marrakech.

Foot CAF Awards 2023
Foot CAF Awards 2023

Ballon d’Or africain: Yassine Bounou écarté, la toile scandalisée

Les internautes vivent mal l’absence de Yassine Bounou parmi les derniers nommés pour le titre de «meilleur joueur de l’année» aux CAF Awards, ou Ballon d’or africain. L’indignation est générale.


Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

L1: Ronaldinho voudrait voir Mbappé gagner le Ballon d'or avec le Paris SG

L'attaquant vedette Kylian Mbappé peut remporter le Ballon d'or dans «n'importe quelle équipe», a admis dimanche Ronaldinho à l'AFP, mais le Brésilien aimerait qu'il le gagne avec le Paris SG, «un grand club.»

Foot CAF
Foot CAF

Ballon d’or africain: Yassine Bounou a la faveur des pronostiqueurs guinéens

Quatre joueurs marocains sont en lice pour le Ballon d’or africain dont le vainqueur sera connu le 11 décembre prochain à Marrakech. En Guinée, c’est le gardien Yassine Bounou qui a la faveur des pronostiqueurs.


Foot CAF Awards 2023

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot MLS
Foot MLS

«La saison prochaine sera encore meilleure» promet Messi, fêté pour son 8e Ballon d'Or à Miami

«C'est magnifique de pouvoir le partager avec vous», a lancé la superstar argentine Lionel Messi aux fans de l'Inter Miami, à qui il a présenté son 8e Ballon d'Or vendredi.

Foot AFL
Foot AFL

Le foot est étrange, bizarre, injuste, formidable!

Le foot, c’est humain et imparfait. La balle nous échappera toujours. Et cette injustice fait partie du charme et de la magie de ce sport.

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

Sport collectif, récompenses individuelles

Bounou aurait donné plus d’éclat au prix Yachine pour son talent, ses exploits et sa personnalité attachante.

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

L'UEFA, nouveau partenaire du Ballon d'Or

Le groupe Amaury, propriétaire de L'Equipe et de France Football, créateur du Ballon d'Or, a annoncé vendredi la signature d'un partenariat avec l'UEFA pour co-organiser la cérémonie de remise de la plus prestigieuse récompense individuelle du football à partir de l'année prochaine.

Foot CAF Awards 2023
Foot CAF Awards 2023

CAF Awards: 7 Lions de l’Atlas en lice pour le Ballon d’Or africain

Sept Lions de l’Atlas figurent parmi les nommés pour le Ballon d’Or africain, la plus haute distinction individuelle sur le plan continental.

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

Lionel Messi remporte son huitième Ballon d'Or

L'Argentin Lionel Messi a remporté lundi soir à l'âge de 36 ans son huitième Ballon d'Or, moins d'un an après son sacre lors de la Coupe du monde au Qatar.