Filinfo

Basket-ball

Ali Lahrichi rêve de Coupe du Monde

© Copyright : DR
Bien lancée dans la campagne de qualification à la Coupe du Monde, l'équipe nationale de basket croit plus que jamais en ses chances de jouer le premier Mondial de l'histoire du basket marocain.
A
A

Jamais l'équipe nationale de basket n'a été aussi proche de l'exploit. Une participation à la Coupe du Monde 2019 en Chine est toujours d'actualité, alors que va démarrer le deuxième tour des qualifications, là où les groupes se corsent. 5 nations africaines se qualifieront pour la plus belle des compétitions, et ce sont souvent les mêmes. L'Angola, la Tunisie, le Sénégal, Nigéria et l'Égypte sont les favoris, mais les Lions de l'Atlas ont la ferme intention de déjouer les pronostics. 

C'est en tout cas ce qui est avancé par Ali Lahrichi, le meneur de jeu de l'équipe nationale qui a accordé un entretien au site de la fédération internationale de basketball. Pour le joueur du Wydad, cette génération a ses cartes à jouer lors des éliminatoires qui débutent le 14 septembre prochain avec un choc contre la Tunisie à Radès en attendant d'affronter le Cameroun, le Tchad et la Tunisie. 

"Tout a commencé lors de la Coupe d'Afrique en 2017. On a eu une préparation très moyenne, mais on a cru en nos chances. On ne regardait pas contre qui on jouait mais plutôt comment on jouait. On a rien lâché et on a joué la demi-finale" a confié Lahrichi. "On jouera chaque match comme une finale, on va se battre pour tous les ballons on sera des gladiateurs. On croit en notre rêve et on a de quoi le réaliser, on s'attend juste à un peu de soutien de nos dirigeants pour y arriver" a ajouté le meneur des Lions.

Alors qu'il a fait ses débuts en 2013 à l'âge de 18 ans, la vedette du WAC a su gravir les échelons pour devenir un des leaders de l'équipe nationale, qui profite enfin de la génération dorée de l'Association sportive de Salé, championne d'Afrique. Entouré de joueurs comme Zakaria El Mesbahi (39 ans), Abderrahim Najah (33 ans) ou encore Hakim Zouita (32 ans), Lahrichi est le leader d'un groupe homogène, capable de créer l'exploit. 

Lahrichi est convaincu que le Maroc a la capacité d'organiser les matchs des éliminatoires dans une superbe ambiance. 

"On a de bonnes infrastructures. Notre public va adorer et répondra à l'appel car dans royaume le basket est en train de devenir de plus en plus populaire" estime le numéro 7 des Rouges.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous