Filinfo

Basket-ball

Basket Africa league: l'AS Salé brille contre les Camerounais à Kigali

© Copyright : DR
Kiosque360. L'AS Salé entame de la meilleure des manières le Basket Africa league (BAL 2021) en gagnant face aux Camerounais des Forces armées et police.
A
A

Said El Bouzidi, l'entraîneur de l’AS Salé-basketball, a félicité ses joueurs après leur victoire (87-84) contre les Camerounais des Forces armées et police (FAP) pour leur premier match de la Basketball Africa league (BAL 2021) qui se déroule à Kigali au Rwanda. Le technicien marocain a applaudi la bonne gestion de la rencontre qui ne fut pas facile, comme nous le rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du 20 mai. 

Pour l'entraîneur de l’AS Salé, ses joueurs ont pu monter en puissance tout au long de la rencontre, ce qui est une grande qualité dans ce sport. Le quotidien rappelle que le représentant marocain en cette compétition continentale était mené jusqu’au début du 4e et dernier quart-temps avant d’inverser la tendance. 

"Nous nous attendions à une rencontre difficile, surtout vu la force physique dont jouissent les joueurs et les équipes subsahariennes… L’arbitrage a aussi contribué à ce que les contacts soient trop physiques de la part de notre adversaire. Le trio arbitral n’a pas sifflé des fautes évidentes pour nous, et faisaient même le contraire contre nous, ce qui a énervé par moments nos joueurs", a indiqué l'entraîneur. 

Le technicien s’est montré satisfait du déroulé du 4e quart-temps, surtout après les changements apportés et la rigueur des joueurs en fin de match. C'est ce qui a permis de faire la "remontada" et de remporter cette première rencontre. En parallèle, il espère corriger les erreurs commises en défense et qui ont coûté plusieurs points. 

Al Massae indique aussi que Terrel Stoglin de l’AS Salé a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points inscrits. Les poulains de Said El Bouzidi ont rendez-vous ce jeudi avec l'AS Police du Sénégal qui s’est incliné au premier match contre les Angolais de l’Atletico Petroleos de Luanda, Angolais contre lesquels les Slaouis vont jouer dimanche prochain.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Basketball Africa League
Basket-ball Basketball Africa League
Basket-ball Basketball Africa League

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous