Filinfo

Basket-ball

Basket: la fédération à nouveau prise à partie par les clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Quelques clubs accusent la fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) d’avoir favorisé des formations sur d’autres en sélectionnant les joueuses U15 qui vont représenter le Maroc.
A
A

Un nouveau conflit oppose les clubs de basketball et la Fédération royale marocaine de basketball. Les formations en colère reprochent à la FRMBB sa méthodologie pour la sélection des joueuses âgées de moins de 15 ans qui vont représenter le Maroc au "FIBA U15 Skills Challenges 2021".

Selon le quotidien Assabah daté du 29 avril, nombre de clubs n’apprécient pas les choix faits par la FRMBB en allant puiser au sein des nouvelles formations et celles réputées proches de l’actuel président de la fédération, tout en excluant les clubs traditionnels. Ces derniers estiment d’ailleurs qu’ils ont été les pionniers dans la formation. 

Pour les clubs protestataires, le premier responsable de cette situation, c’est tout simplement le ministère de tutelle, qu’ils accusent de connivence avec les dirigeants actuels de la FRMBB. D’ailleurs, selon Assabah, ces derniers sont poursuivis dans des affaires de détournement de fonds et de dilapidation de l'argent public. Les clubs qui se sentent lésés demandent la mise sur pied d’une commission intérimaire et d’organiser une nouvelle assemblée générale pour l’élection d’un nouveau comité directeur. 

Ces clubs regrettent aussi ce qu’ils appellent le clientélisme et le favoritisme électoral au sein des instances qui dirigent le basketball national, ce qui est pour eux une atteinte à la légitimité. Ils demandent aussi que la FRMBB détaille la méthodologie adoptée pour choisir les joueuses mais aussi les joueurs marocains âgés de moins de 15 ans.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous