Filinfo

Basket-ball

Fédération de basketball: l’élection de Mustapha Aourach annulée

Mustapha Aourach, ex et nouveau patron du basket-ball marocain. © Copyright : DR
Kiosque360. La justice a prononcé l’annulation de l’assemblée générale de la Fédération royale marocaine de basketball, ainsi que l’invalidation de l’élection de Mustapha Aourach. Le basket marocain est plus que jamais dans l’incertitude.
A
A

Le tribunal de première instance de Rabat a déclaré l’assemblée générale de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) nulle et non avenue, ainsi que les décisions qui s’ensuivirent, informe le quotidien Assabah du vendredi 23 avril.

Le tribunal a également invalidé l’élection de Mustapha Aourach à la tête de la FRMBB, ainsi que les conséquences juridiques qui en découlent. Cette décision fait suite au recours devant la justice, actionné par le club Amal Laâyoune et l’Association Union sportive de Taza, en raison des irrégularités qui ont entaché cette AG.

Le tribunal a pris en considération le fait que le club Amal Laâyoune n’a pas été convoqué à cette AG. L’Union sportive de Taza a contesté la non-programmation de l’examen du rapport financier dans l’ordre du jour de cette AG.

Une plainte a été déposée au tribunal en charge des crimes financiers à Rabat contre Kamal El Hajhouj, président de la commission provisoire chargée de gérer les affaires de la fédération. Une enquête a été ouverte auprès de la police judiciaire le 15 janvier dernier.

Le tribunal a également rejeté le recours de Noureddine Iraqi, membre de la section basketball du Moghreb de Fès (MAS), contre la liste de Mustapha Aourach, face auquel il avait perdu lors de l’élection du président de la FRMBB. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball FRMBB
Basket-ball championnat de basketball
Basket-ball championnat de basketball

Un nouveau scandale secoue le basket marocain


1 commentaires /

  • Karim
    Le 22 Apr. 2021 à 23h15
    Que le Ministere de tutel mette cette federation sous tutelle . Cette situation a assez duree .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous