Filinfo

Basket-ball

FIBA U15 Skills Challenge: la sélection nationale en huitièmes de finale

L'équipe nationale participant à "FIBA U15 Skills Challenge". © Copyright : DR
La sélection marocaine des moins de 15 ans (garçons) s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition mondiale "FIBA U15 Skills Challenge 2021.
A
A

L'équipe nationale a décroché son ticket pour les huitièmes en se classant à la 2è place du groupe A avec 5 points, derrière la Bulgarie, tandis que le Liban a pris la 3è position (4 pts), devant l’Équateur (4è/3 pts), indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB).

Lors de son premier match, la sélection marocaine a perdu face à la Bulgarie (131-113), avant de battre respectivement le Liban (122-119) et l’Équateur (146-126).

Pour une place en quart de finale, le Maroc retrouvera, le 21 octobre, la Chine, première de la poule B.

Outre le Maroc, trois autres sélections africaines ont accédé aux huitièmes de finale, en l'occurrence la Tunisie, l'Egypte et le Madagascar.

De son côté, l'équipe nationale féminine affrontera, mardi, son homologue du Salvador lors de son troisième match comptant pour le groupe B. L'équipe marocaine avait perdu son premier match face à l'Estonie (142-148), avant de se racheter devant le Liban (148-139).

Le Skills Challenge est basé sur des mouvements individuels, effectués par les joueurs avec le ballon (passes, dribbles et points) et qui sont déterminés par la FIBA. Ils sont enregistrés sous forme de vidéo avant d'être envoyés aux organes compétents. Ces mouvements nécessitent de la concentration, de la précision et de la rapidité, dans le moins de temps possible.

Chacun des cinq joueurs des deux équipes effectue les mêmes mouvements simultanément dans un temps précis. La prestation collective de chaque équipe sera évaluée après réception des vidéos.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous