Filinfo

Basket-ball

Les clubs de basket se plaignent de leur commission provisoire

Othman El Ferdaous, nouveau ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. © Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs clubs de basketball ont demandé au ministère de tutelle d'intervenir pour changer la composition de la commission provisoire désignée, en attendant la tenue de la prochaine assemblée générale de la FRMBB.
A
A

Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des sports s’apprête à changer la composition de la commission provisoire désignée par la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB).

Plusieurs clubs ont soumis au ministre des propositions de noms pour chambouler l’actuelle composition de ladite commission dans la perspective de préparer l’assemblée générale extraordinaire dans les mois qui arrivent et modifier les statuts pour les mettre en conformité avec la loi n° 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports, indique le quotidien Assabah du 10 juin.

Les clubs ont aussi demandé la révision du système d'accréditation et les exemptions accordées à certains clubs depuis 2014, exigeant également de certaines associations sportives le paiement des droits relatifs à leurs licences. En effet, l'audit du rapport financier de la FRMBB avait conclu que seuls 40% des sommes exigées ont été payés.

Entre 2014 et 2018, la FRMBB a accordé à 46 clubs l’autorisation de constitution et d’adhésion à la fédération sans obtenir l’accord définitif de l’assemblé générale. Les clubs ont également relevé un chevauchement dans l’octroi des accréditations aux clubs entre le ministère de tutelle et la commission provisoire de la fédération de basketball.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous