Filinfo

Botola

Baisse des salaires des entraîneurs: voici le barème proposé par la Ligue

© Copyright : DR
A l'arrêt depuis le 15 mars en raison de l'épidémie de Covid-19, le football marocain tente de limiter les dégâts d'un point de vue financier. Un barème a été proposé pour une réduction des salaires des entraîneurs pendant la crise. Les détails.
A
A

Suite à l’appel de la Fédération royale marocaine de football, la Ligue nationale du football professionnel (LNFP) s’est concerté avec des représentants des entraîneurs de la Botola pour réduire les dépenses et répondre à la crise économique provoquée par l'épidémie du coronavirus.

Selon nos sources, cette commission a proposé un barème aux techniciens des différentes divisions du championnat national pour soulager les trésoreries des clubs. Ainsi, les cadres qui touchent plus de 200.000 dirhams par mois leur a été proposée une baisse de 50%. Ceux qui ont des salaires qui varient entre 50.000 et 200.000 dirhams, une baisse de 40%.

30% a été proposée aux entraîneurs qui touchent entre 20.000 et 50.000 dirhams. Et enfin, 20% seulement pour les coachs qui ont un revenu mensuel inférieur à 20.000 dirhams.

Pour rappel, cette démarche n’oblige en rien les cadres des clubs marocains à accepter. Un haut responsable de la FRMF nous a précisé que “les clubs devront se mettre d’accord avec leurs joueurs et leurs cadres”.

À lire aussi: Baisse des salaires des joueurs: la FRMF doit-elle fixer un pourcentage?

Par Mohamed Beloudi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous