Ainsi, les Militaires et le club Orange, en coude à coude avec dix points, doivent décrocher les trois points de la victoire pour rester en pôle position, car juste derrière, ce ne sont pas les prétendants qui manquent.
En effet, à deux unités (8 pts), pointe, d’abord, le Raja de Casablanca qui aura les faveurs des pronostics, dimanche (16h00), lors de son match sur la pelouse du Hassania d’Agadir, une équipe en proie à un tourbillon de mauvais résultats qui lui ont valu l’avant dernière place avec 1 point.
En revanche, l’autre dauphin, le FUS de Rabat, aura la mission plus délicate, jeudi (20h00) chez le Moghreb de Tétouan, auteur d’une belle entame de saison qui lui permet d’occuper la cinquième place (7 unités). Cette proximité dans le classement promet donc une belle empoignade.
L’autre équipe du peloton de poursuite, le Wydad de Casablanca, recevra la Renaissance Zemamra au Complexe sportif Mohammed V, avec toujours le souci de se positionner tôt dans la course au titre qu’il avait l’habitude de mener lors des dernières saisons.
Voici le programme de la 5ème journée :
– Samedi 30/09:
16h00: Olympic Safi – Chabab Mohammedia (Stade El Massira – Safi).
– Dimanche 01/10:
16h00: Hassania Agadir – Raja Casablanca (Grand Stade d’Agadir – Agadir).
18h15: Youssoufia Berrechid – Mouloudia Oujda (Complexe Municipal – Berrechid)
MAS Fès – Jeunesse Soualem (Complexe Sportif de Fès – Fès)
20h30: Union Touarga – Ittihad Tanger (En cours)
– Mercredi 04/10:
18h15: Wydad Casablanca – Renaissance Zemamra (Complexe sportif Mohammed V – Casablanca)
20h30: AS FAR – Renaissance Berkane (Stade El bachir – Mohammedia)
Jeudi 05/10:
20h00: Moghreb Tétouan – FUS Rabat (Stade Saniat Rmel – Tetouan)