Le bal de cette journée sera ouvert dès ce vendredi au stade El Bachir avec la rencontre Jeunesse sportive Soualem-Mouloudia d'Oujda. Un match d’une importance cruciale pour les Orientaux qui sont acculés à un bon résultat pour ne pas sombrer dans la zone des turbulences.
Il en sera de même pour l’Olympique de Khouribga qui se déplace, samedi 11 mars, à Rabat pour y affronter le FUS. Le Maghreb de Tétouan, lui, accueillera la Renaissance de Berkane avec l’ambition d’arracher les points de la victoire pour remonter vers des places plus confortables.
Trois matchs sont au programme de ce dimanche. L’AS FAR, leader de la Botola, sera en déplacement au stade Al Massira à Safi pour y croiser le fer avec l’OCS intraitable à domicile. Les Militaires en forme viseront la victoire pour creuser l'écart surleurs poursuivants.
De son côté, le Maghreb de Fès recevra le Difaa El Jadida, mal en point, alors que le Raja de Casablanca se déplacera à Agadir pour se mesurer au HUSA qui traine en bas du classement. Lors du derby régional entre le SCCM et l’Union Touarga, les deux formations tenteront d’améliorer leurs positions au classement.
La clôture de ce 20e round de la Botola Pro D1 se fera avec la rencontre des extrêmes entre le Wydad de Casablanca, dauphin du championnat, et la lanterne rouge l’Ittihad de Tanger.
Le programme de la 20e journée
Vendredi 10 mars
18h 15: JS Soualem-Mouloudia d’Oujda
Samedi 11 mars
16h: FUS de Rabat-Olympique de Khouribga
20h30: Moghreb de Tétouan-RS Berkane
Dimanche 12 mars
16h: Olympique de Safi-AS FAR
18h15: Maghreb Fès-Difaa d’El Jadida
20h30: Chabab de Mohammédia-Union Touarga Sport
Hassania d’Agadir-Raja de Casablanca
Mardi 14 mars
18h15: Wydad de Casablanca-Ittihad de Tanger