La Botola Pro D1 Inwi se pousuivra les mardi et mercredi prochains, avec le déroulement de la 27e journée. Une journée qui pourra consacrer le Wydad de Casablanca comme champion de la saison 2020-2021.
Solide leader du championnat, avec 11 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Raja, le Wydad évoluera à Oujda face au Mouloudia local (5e avec 35 points). Les Rouges ont besoin d’un seul point pour la consécration finale.
Pour sa part, le Raja, fraichement sacré champion de la Coupe de la CAF, jouera à domicile face au Moghreb de Tétouan. L’occasion pour les coéquipiers d’Anas Zniti de fêter leur exploit dans leur temple.
Pour rappel, la Ligue nationale de football professionnel a décidé de permettre aux joueurs de disposer de deux pauses de rafraichissement lors des matchs de la Botola Pro Inwi. Et ce, compte tenu de la valgue de chaleur que connait le royaume.
La première pause sera observée à la 30e minute et la seconde à la 77e. «Ceci pour permettre aux clubs de disputer leurs matchs dans les meilleures conditions», a indiqué cette instance dans un communiqué.
Le programme de la 27e journée de la Botola D1
Mardi 13 juillet
17h (Stade municipal de Kénitra): AS FAR-Youssoufia de Berrechid
17h (Stade Larbi Zaouli) : Renaissance de Zemamra-FUS de Rabat
19h15 (Stade municipal de Berkane) : Renaissance de Berkane-Hassania d’Agadir
21h30 (Complexe sportif du Phosphate) : Rapide Club d’Oued Zem-Olympique de Safi
Mercredi 14 juillet
17h (Complexe Mohammed V de Casablanca) : Raja-Moghreb de Tétouan
19h15 (Grand Stade de Tanger) : Ittihad de Tanger-Difaa Hassani d’El Jadida
21h30 (Stade El Bachir) : Chabab de Mohammédia-Maghreb de Fès
21h30 (Stade d’Honneur d’Oujda) : Mouloudia d’Oujda-Wydad de Casablanca