Le FUS, à la recherche de son rythme de croisière, sera ainsi appelé à se ressaisir de sa dernière défaite chez le Mouloudia Oujda (MCO), en recevant les Militaires, leaders du classement général (30 pts), au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat (18h00).
Néanmoins, l’AS FAR, sur un nuage après sa large victoire à domicile face au Moghreb Tétouan (3-0) lors de la dernière journée, semble déterminée à plier les débats en sa faveur et creuser l’écart avec ses poursuivants immédiats.
A ce titre, le Raja Casablanca, co-leader et auréolé par sa victoire lors du derby de Casablanca face à son rival le Wydad, accueillera un Mouloudia Oujda qui cherche à terminer la phase aller sur une note positive.
Pour sa part, la Renaissance Berkane (3è/26 pts) se déplacera chez la Renaissance Zemamra (10è/16 pts) avec l’ambition de garder le contact avec le leadership, alors que le Wydad Casablanca (4è/23 pts) se produira sur la pelouse du Moghreb Tétouan dans un match qui promet tant entre deux formations aspirant à panser leurs plaies après leurs derniers revers.
En bas du tableau, l’Ittihad Tanger, en chute libre et qui n’a pas goûté à la victoire depuis la 4è journée, sera attendu de pied ferme par le Chabab Mohammedia qui aura en ligne de mire d’engranger les trois points en jeu.
Voici, par ailleurs, le programme de cette journée:
Samedi 06 janvier :
18h00 : Raja Casablanca – Mouloudia Oujda
20h00: Chabab Mohammedia – Ittihad Tanger
Dimanche 07 janvier:
16h00: Hassania Agadir- Union Touarga
Renaissance Zemamra – Renaissance Berkane
18h00 : Moghreb Tétouan – Wydad Casablanca
20h00: Olympic Safi – Maghreb Fès
Lundi :
16h00: Jeunesse Salmi – Youssoufia Berrechid
18h00: FUS Rabat – AS FAR.