Les Fussistes ont maintenu jusqu'au dernier coup de sifflet leur avance obtenue en première période (1-0), et ont clos la rencontre sur le score de 2-1.
Plus tôt cette saison, Oujda et Rabat n'avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 3e journée (0-0). Durant la saison précédente, les deux équipes s'étaient quittées sur score un nul pour le compte de la 28e journée (0-0), et la formation rbatie l'avait emporté face aux Oujdis à l'occasion de la 13e journée (1-2).
Le FUS a ouvert la marque à la 31e minute avec une réalisation d'Herman Junior Kameni, avant d'augmenter son avance avec une réalisation d'Ayoub Nanah à la 83e minute. Le MCO a réduit son retard à la 90e+5 minute avec un but contre son camp de Souhail Yechou.
Suite à ce match, le FUS de Rabat, 36 points, se hisse à la deuxième place du classement, tandis que le club de l'Oriental est à la 14e place avec 14 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Fussistes joueront à l'extérieur contre le Maghreb de Fès, alors que le Mouloudia d'Oujda évoluera à domicile face au Hassania d'Agadir.