Le match au sommet de cette journée est sans nul doute celui qui mettra aux prises au Grand Stade de Tanger l’Ittihad local, 15e avec 21 points (6 victoires, 3 nuls et 16 défaites), et le Raja de Casablanca, 5e avec 35 points (9 victoires, 8 nuls et 8 défaites).
La rencontre a été précédée d’une grande polémique et déchaine les passions sur les réseaux sociaux. Elle se jouera sous le signe de la victoire. Aucun autre résultat n’est permis pour les deux formations.
Il en va de même du derby de l’Oriental qui mettra aux prises, au Stade d’Honneur d’Oujda, le Mouloudia, 12e avec 26 points (6 victoires, 3 nuls et 16 défaites), et la Renaissance sportive de Berkane, 6e avec 34 points (8 victoires, 10 nuls et 7 défaites).
Malheur aux vaincus
Un autre duel au sommet opposera au complexe sportif du Phosphate l’Olympique de Khouribga, lanterne rouge avec 21 points (3 victoires, 12 nuls et 10 défaites), et le Difaâ Hassani d’El Jadida, 14e avec 23 points (5 victoires, 8 nuls et 12 défaites). Malheur au vaincu.
N’étant également pas dans une bonne posture, la Jeunesse sportive Soualem, 8e avec 33 points (8 victoires, 9 nuls et 8 défaites), reçoit au Stade El Bachir le Chabab de Mohammédia, 13e avec 25 points (6 victoires, 7 nuls et 12 défaites). Un nouvel insuccès pour l’un comme pour l’autre n’est pas le bienvenu.
Ittihad de Tanger-Raja de Casablanca est à suivre en direct sur Arryadia. Mouloudia d’Oujda-Renaissance de Berkane sera retransmis par Tamazight et Olympique de Khouribga- Difaâ d’El Jadida par Al Maghrbia. Quant à Jeunesse sportive Soualem-Chabab de Mohammédia, il sera diffusé par la chaîne YouTube d’Arryadia. Toutes ces rencontres auront lieu à partir de 20h.