Le Youssoufia Berrechid a réintégré la première division, après une année en deuxième division, avec la Renaissance Zemamra après avoir décroché la 2 e place de la D2 avec 52 points issus de 16 victoires, quatre matchs nuls et dix défaites.
Cette saison, l'équipe entamera le championnat avec de nouvelles aspirations et ambitions pour maintenir sa position et accroître ses chances pour occuper une position avancée parmi les clubs de première division.
Dans une déclaration à la MAP, le président du club Fathallah Al Madani a indiqué que le soutien des supporters de l'équipe était l'une des raisons de son succès à remonter en première division nationale après une absence de courte durée, puisqu'il avait quitté la division élite la saison dernière.
Il a ajouté que grâce à ce soutien, l'équipe a pu surmonter la crise qu'elle traversait, indiquant que le nouveau bureau directeur a réussi à résoudre les difficultés liées à la gestion administrative et financière grâce aux efforts déployés par les joueurs et le staff technique et médical.
Recrutement de 20 joueurs marocains et étrangers
Il a souligné la nécessité de partir sur des bases solides, afin d'atteindre les objectifs escomptés, tout en veillant à ce que la formation dispose de joueurs clés qui représentent le noyau de l'équipe et forment un groupe homogène.
Il a, à cet égard, expliqué que le bureau directeur a préservé certains des éléments de base de l'équipe, parmi lesquels le maintien du staff technique et certains joueurs importants, tout en sélectionnant des joueurs expérimentés pour renforcer le groupe afin qu'il soit à la hauteur des ambitions, avec à la clé le recrutement de 20 joueurs marocains et étrangers.
Dans ce cadre, le Youssoufia Berrechid a recruté Issam Chwikh, Youssef Kajei, Adnane Berdad, Yassir Jrissi, Al Moukhtar Majid, Moncif Chrachem, Abdelkhalek Ait Orahbi, Anas Daoui, Hamza Al Malki, Mohammed Douiek, Youssef Oubaba, Younes Mokhlis, Saleh Sallami, Ibrahim Najmeddine, Reda Mosaddak, Abdelaziz Al Hamzaoui et Mouad Fakak.
En prévision de la prochaine saison, le président du CAYB a fait savoir que le club a effectué des stages de préparation à Berrechid et El Jadida ponctués de matchs amicaux, avant de rejoindre la ville de Rabat pour effectuer les visites médicales de la Fédération royale marocaine de football.
Il a noté que parmi les priorités du bureau directeur cette saison figure également la recherche de moyens financiers et de formules appropriées pour rembourser les dettes accumulées, qui dépassent les 400 millions de dirhams.