Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: le Youssoufia de Berrechid espère tirer un trait sur les déboires de la saison passée

Le Youssoufia de Berrechid battu par le Raja de Casablanca lors de la première de la Botola D1. © Copyright : DR
Le Youssoufia de Berrechid (CAYB) entame la Botola Pro D1 Inwi de football (saison 2021-2022) avec des paris multiples, en l’occurrence jouer des rôles de premier plan dans le championnat et s’assurer une place honorable au classement, à même de faire oublier à son public le scénario cauchemardesque de la dernière saison.
A
A

Lors de la saison passée, le CAYB a vécu des moments difficiles et exceptionnels, après avoir été menacé de relégation. Le club de Oulad Hriz n’a sauvé sa peau qu’à la 30e et dernière journée du championnat à la faveur de sa victoire par 1 but à 0 face à l’Ittihad de Tanger.

Au terme de ce match décisif, le Youssoufia de Berrechid a occupé la 14e place avec 33 unités, à un point d’écart du Moghreb de Tétouan (15e) et à trois unités de la Renaissance de Zemamra (16e), relégués à la 2e division.

Afin d’éviter de reproduire le scénario de la saison précédente, le Youssoufia de Berrechid disputera les matches de championnat avec de nouvelles aspirations et ambitions pour maintenir sa position et renforcer ses chances de jouer des rôles pionniers et d’occuper une position avancée parmi les équipes de première division.

Ces ambitions résultent d’un ensemble d’indicateurs positifs, notamment les préparatifs de l’équipe sous la houlette de l’entraîneur Aderrahim Nejjar sur la pelouse du stade municipal de Berrechid, ainsi que les stages de préparation physique pour tester le niveau et les capacités des joueurs.

A cet effet, le CAYB a pris part au tournoi de feu Ahmed Antifi, organisé par le Racing Casablanca le 20 août à Berkane avec la participation de six clubs, une participation considérée par les responsables du club comme une étape de préparation à la nouvelle saison.

L’équipe a également disputé un match amical face au Difaâ d’El Jadida qui s’est soldé par une victoire du CAYB sur le score de 2 buts à 1.

Pour renforcer son effectif, le Youssoufia de Berrechid a signé un contrat avec l’attaquant Charki Al Bahri pour une saison renouvelable dans un transfert libre après la fin de son engagement avec le Kénitra Athlétic Club (KAC).

Al Bahri a évolué la saison passée dans les rangs du KAC relégué de la 2ème division au championnat amateur.

Le Youssoufia de Berrechid a également fait venir de nouveaux joueurs lors du mercato d’été, à l’instar d’Achraf Al Hilali (Olympique Youssoufia), Ibrahim Jameddine (Wydad Casablanca), Zouhair Ouchen (Jeunesse Ben Guerir), Mohamed Benhssaine (Hassania Agadir), Abdelfatah Ait Ahmed et Mehdi Ahlane (Wydad Témara), Yassine Ouakili et Mohamed Tahiri (Widad Fès), Soufiane Saadane (FUS Rabat), Thomas Gonazo (Raja Béni Mellal), Karim Oualladi (Maghreb Fès) et Younes Rachid (transfert libre).

Par ailleurs, le club a décidé de se séparer de plusieurs joueurs comme Imad Rakioui, Youness Haouassi et Atiq Chihab (Racing Casablanca), Mohamed Chikhi, Abdessamad Niani et Mounir Mouknia (Hassania Agadir), Mourad Kaaouach (Difaâ El Jadida), Aziz Nakhli (Chabab Mohammedia), Saad Grada et Oussama Haffari (Olympique Khouribga) et le gardien de but Mohamed Boujad.

Ces changements apportés à la composition du Youssoufia de Berrechid sont susceptibles d’injecter du sang neuf dans les rangs du club dans la perspective de construire une formation capable de rivaliser avec les grands clubs du championnat et permettre ainsi au CAYB d’assurer son maintien.

Le Youssoufia de Berrechid, fondé en 1927, est l’un des clubs marocains les plus anciens. Il a rejoint la 1 ère division pour la première fois de son histoire en 2018.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous