Botola Pro Inwi: La Jeunesse sportive Salmi, une jeune équipe avec de grandes ambitions

Les joueurs de la Jeunesse sportive Salmi, appelés à se ressaisir.

Les joueurs de la Jeunesse sportive Salmi, appelés à se ressaisir. . DR

Après avoir fait ses preuves la saison dernière en Botola Pro D1 "Inwi", en terminant à la 8ème place ex-aequo avec l'Union Touarga, la Jeunesse sportive Salmi (JSS) ambitionne de réaliser des résultats positifs lors de sa 3ème saison au sein de l'élite.

Le 23/08/2023 à 13h17

L'équipe vise ainsi à rivaliser avec les plus grands clubs nationaux et à continuer à réaliser des résultats positifs.

Toutes les composantes de la JSS, qui a achevé son 2ème stage d'entrainement à El Jadida, sont mues d'une forte volonté de maintenir la place du club en D1 et continuer à s'améliorer pour atteindre le haut du tableau, d'autant que l'équipe dispose d'un effectif alliant jeunesse et expérience.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la JSS, Bouchaib Bencheikh, a affirmé que le bureau dirigeant doit faire avec les moyens du bord, étant donné que le club ne dispose pas d'un stade pour disputer ses matchs officiels ni de terrains d'entrainement.

Il a précisé, dans ce sens, que les travaux de mise à niveau n'ont pas encore commencé dans le stade municipal de Soualem, émettant le souhait de voir les travaux démarrer rapidement dans ce stade pour que l'équipe puisse y effectuer ses entrainements, afin d'alléger le fardeau qu'imposent les déplacements quotidiens à Casablanca ou Mohammedia sur le budget de l'équipe.

De son côté, Bouchaib El Mbarki, entraineur de la JSS, a souligné que l'objectif de l'équipe est de maintenir sa place sur l'échiquier des meilleures équipes nationales, notant que le staff technique est conscient que les moyens du club nécessitent d'accorder un intérêt particulier à la formation et à l'investissement dans l'élément humain.

S'agissant des recrutements, El Mbarki a relevé que l'équipe a pris en considération le fait de combler certaines lacunes dans l'effectif tout en tenant compte des moyens financiers du club, soulignant que le bureau dirigeant ne ménage aucun effort pour aider l'équipe à progresser et réaliser de bons résultats.

Il a, par ailleurs, fait savoir que que le club a effectué des stages d'entrainement à huis clos à Ifrane et El Jadida et a disputé cinq matchs amicaux contre le FUS de Rabat, l'AS FAR, l'Union Touarga, la Renaissance de Berkane et le Raja de Casablanca, pour s'arrêter sur le degré de préparation des joueurs avant le début de la Botola.

Depuis son accession en D2 puis en D1 de la Botola, la JSS dispute ses matchs à domicile loin de ses bases, vu que le stade municipal de Soualem n'est pas encore prêt, et devra encore accueillir ses adversaires cette saison au stade Al Bachir à Mohammedia ou au stade municipal à Berrechid.

Par Le360 (avec MAP)
Le 23/08/2023 à 13h17