Ces dernières années, le MAT n'a pas connu des saisons de tout repos, quittant notamment l'élite du football marocain en 2020-2021, avant de retrouver la D1 la saison suivante où le club tétouanais a lutté jusqu'au bout pour éviter la relégation.
Les nouveaux dirigeants du MAT espèrent ne plus vivre cette expérience difficile lors de la nouvelle saison et renouer avec les podiums et les succès.
Ces objectifs ont été derrière la mise en place d'une commission provisoire chargée de gérer le club jusqu’à la tenue d’une assemblée générale élective pour élire un nouveau président, lors de l'Assemblée générale tenue le 21 juillet dernier.
Suite à ce changement, il a été question de mettre les bouchées doubles pour liquider les dettes accumulées et les dossiers en suspens, notamment ceux relatifs aux litiges avec le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et la Chambre nationale de résolution de litiges (CNRL) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
La commission provisoire a réussi dans un court laps de temps à redonner confiance aux composantes de l'équipe, techniques et administratives, après avoir fini avec le dossier des litiges. Ensuite, la commission s'est penchée de manière plus rationnelle sur l'effectif du club en s'attachant les services de joueurs capables d'apporter de la qualité à l'équipe.
Dans une déclaration à la MAP et à sa chaine d'information en continu "M24", Daniel Ziwziw, membre de la commission provisoire de gestion du MAT, a indiqué que ladite commission a hérité de dossiers épineux, mais est parvenue d'emblée à résoudre les trois affaires en suspens à la FIFA, en attendant la clôture définitive de ce dossier et lever l'interdiction de recrutement.
En plus, a-t-il ajouté, la commission provisoire a réussi à régler 14 dossiers sur 21 à la FRMF, tandis que la direction du club s'attèle à régler les 7 dossiers restants en suivant les orientations de la commission.
En parallèle avec le traitement de ces dossiers, il a relevé que la commission a veillé à préserver la cohésion de l'équipe en cherchant notamment à engager un entraineur ambitieux, notant qu'elle a jeté son dévolu sur le cadre national Mohamed Alaoui Ismaili pour pendre les rênes de l'équipe et choisir notamment les joueurs qui seront à même de ramener le MAT sur la voie des succès.
Pour sa part, Zouhair El Roukani, également membre de la commission provisoire, a indiqué que cette dernière s'est retrouvée face à plusieurs problématiques et obstacles financiers, administratifs et techniques depuis sa mise en place, notant que la commission a planché sur différents chantiers notamment, ceux des litiges, qui sont en cours de finalisation.
Et d'ajouter que la commission a veillé aussi à s'attaquer au chantier technique, en optant pour le jeune et ambitieux cadre national Mohamed Alaoui Ismaili comme entraineur de l'équipe.
Selon M. El Roukani, le pari des responsables du MAT est de permettre à l'équipe de retrouver la stabilité financière, technique et administrative, afin de créer une base solide, en vue d'élire un nouveau président et un bureau directeur dans les plus brefs délais.
Il a, par ailleurs, souligné que la situation du club était difficile et éprouvante, et qu'il fallait en parallèle aux chantiers en cours, dénicher des joueurs prêts à défendre les couleurs du MAT et répondre aux attentes de ses supporters en prenant en compte le budget du club, dans la perspective de la levée définitive de l'interdiction des recrutements.
Lors de la saison 2023-2024 de la Botola Pro D1 "Inwi", les supporters tétouanais comptent sur la commission provisoire de gestion du MAT pour aider le club à retrouver à nouveau les sommets du football national.