Filinfo

Botola

Botola Pro Maroc Telecom D1. Kawkab de Marrakech: Hassan Benabicha jette l’éponge

© Copyright : DR
Hassan Benabicha a démissionné, ce vendredi 13 mai, de son poste d’entraîneur du Kawkab de Marrakech. Rappelé à la rescousse, il n’a pu remettre l’équipe sur les rails. Un échec qu’il dit assumer, mais tout en perdant flegme.
A
A

Hassan Benabicha, pour ceux qui le connaissent de près, est un homme de défis. Il a surtout ceci d’important qu’il ne jette pas la responsabilité de ses échecs sur les autres ni sur le compte des aléas d’un sport, le foot, n’obéissant parfois pas à la logique.

Et c’est fidèle à lui-même qu’il a démissionné, ce vendredi 13 mai, de son poste d’entraîneur du Kawkab de Marrakech (KACM). Il a fait l’annonce de son départ lors de la conférence qui a suivi le match ayant opposé son équipe au Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) au Grand Stade de Marrakech. Rencontre qui s’est soldée par la victoire des visiteurs (1-3).

«J’ai échoué dans ma mission», a-t-il reconnu, faisant savoir que l’équipe qui partage la dernière place au classement de la Botola Pro Maroc Telecom D1 avec le Maghreb de Fès, évolue sur deux registres : le championnat national et la Coupe de la CAF.

Cependant, de nombreux observateurs restent pantois quant à l’argument avancé par Benabicha, lequel a dit : «J’ai démissionné pour ne pas ajouter aux malheurs de l’équipe» !

Connu pour son calme olympien, il a toutefois perdu son flegme en s’en prenant à Abderrahim Taleb, coach du Difaa. Ce dernier a déclaré que «les longs voyages n’affectent pas la fraicheur physique des joueurs et qu’il existe des moyens scientifique pour les surpasser».

Benabicha est allé même jusqu’à traiter Taleb de «menteur». Les deux hommes, pour rappel, s’étaient rencontrés au sein du Wydad de Casablanca : le premier était joueur, le second préparateur physique.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Redouane El Haimer
Botola Union Touarga Sport

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous